Généalogies célèbres - Ève Gilles Miss France 2024

Publié le par Généalogie magazine

Ève Gilles né le 9 juillet 2003 à Dunkerque. Elle grandit avec sa famille dans la commune de Quaëdypre (Nord). Sa mère a des origines réunionnaises et elle a de la famille à La Réunion.
Elle effectue une licence de mathématiques à l'université de Lille, après une année en médecine. Son objectif professionnel est de devenir statisticienne.
La jeune femme a beaucoup mis en avant sa personnalité pour accéder au titre de Miss France 2024. Et surtout, elle a fait de sa coupe de cheveux courte son atout signature durant son aventure. “C'est l'une de mes particularités ! Je suis la première femme à me présenter à l'élection de miss France avec des cheveux courts, donc forcément ça peut attirer l'œil et faire parler ! La société évolue, le concours évolue avec. Je suis la première avec des cheveux courts, mais je pense que je ne serai pas la dernière”, a-t-elle confié, du haut de son mètre 70. 
Elle est élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 le 14 octobre 2023, lors de l'élection qui se tient à l'Arena stade de Liévin, succédant ainsi à Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais 2022. Elle est élue par le public et par un jury présidé par les anciennes Miss France Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke, puis elle est élue Miss France 2024 le 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon, succédant ainsi à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022 et Miss France 2023 et devenant ainsi la 94e Miss France ainsi que la quatrième Miss Nord-Pas-de-Calais à être couronnée.

Généalogie

N° 1 - Eve Gilles, née le 9 juillet 2003 à Dunkerque (59), Miss France 2024

N° 2 - Bruno Gilles, le 5 juin 1963 à Maubeuge (59) géomètre expert 
N° 3 - Edith Calapin Latchoumou, née 11 juillet 1967 à Sainte-Marie (Réunion)

 

La suite de la généalogie dans le prochain numéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article