Généatique 2025 facilite l'échange de données par le format GedCom
/image%2F1424904%2F20250315%2Fob_e063a1_maj-geneatique-2025-prestige-telec.jpg)
Dans l’univers de la généalogie, il y a du choix en termes de solutions. Qu’il s’agisse de Généanet, de Filae, d’Hérédis ou encore de Généatique, c’est une histoire de goût et de feeling. Pourtant, de plus en plus de passionnés utilisent plusieurs solutions à la fois et souhaitent transférer le fruit de leurs découvertes d’un logiciel à l’autre… Et c’est là que l’on peut (logiquement) s'inquiéter de ne pas retrouver 100 % de ses données. Certes, il existe la norme GedCom pour transporter ses données d’un système à l’autre, mais selon l’outil utilisé, le résultat est variable. Aujourd’hui, Généatique a mis en place un outil de récupération universelle et automatique des généalogies au format GedCom. Ainsi, que votre généalogie soit issue de Heredis, de Geneanet, de MyHeritage ou de Filae, Généatique fait automatiquement la récupération intégrale de vos données généalogiques ; Un confort appréciable pour tous ceux qui veulent ouvrir leur généalogie simplement.
C’est pourquoi Généatique 2025 vient d’accueillir une nouvelle mise à jour gratuite qui va dans ce sens. Depuis fin février 2025, L’éditeur Français CDIP a fait en sorte que l'importation des données provenant d’un GedCom soit désormais “irréprochable”. Cela est d’autant plus intéressant que la dernière édition du logiciel innove en ajoutant de l’intelligence artificielle à Généatique.
Aussi, tous les généalogistes pourront désormais retrouver leurs précieuses données et profiter de l’IA pour effectuer des pré-transcriptions d’actes ou encore pour enrichir les notices de leur généalogie avec des informations vraiment pertinentes.
Cerise sur le gâteau : pour les curieux (qui hésitent), il est possible de télécharger l’édition gratuite de Généatique 2025, présente sur le site officiel, et d’accéder (sans engagement) à l’édition Prestige pendant 15 jours. Au-delà, cette version permet de créer des généalogies de 50 personnes ou de profiter des fonctions, sans possibilité d’ajouter de nouvelles fiches.
Même avec la version gratuite, il est possible de commander des impressions d'arbre généalogique en grand format : grand choix de papier : largeur : 61 cm, 91 cm, 137 cm, 160 cm. Généatique 2025 propose plus de 250 modèles d’arbres.
Reste que cela est parfait pour se confronter à l’IA et afin de juger sur pièce la qualité de l’importation de vos fichiers GedCom.
Bonne recherche généalogique !