site-leetchi.com-et-cagnotte-solidaire-sauver-les-editions-christian

Publié le par Généalogie magazine

Lorsque l'on pense à une société commerciale ou industrielle viennent tout de suite à l'esprit de brillantes images de réussite, de chiffres d'affaires avec beaucoup de zéros et de somptueuses rémunérations pour leurs dirigeants.

La réalité est souvent plus modeste. Il suffit pour cela de penser à tous les dépôts de bilans et à tous les licenciements que les dirigeants préféreraient éviter.

A l'origine, il y a souvent des erreurs - mais que celui qui n'en a jamais fait jette la première pierre (pour reprendre une expression biblique!). Mais il y a aussi de profondes et rapides évolutions de la société, des goûts de la clientèle qui évoluent, des concurrences nouvelles qui apparaissent... autant d'éléments qui ne peuvent pas, ou rarement, être anticipés.

Dans le domaine de l'histoire et de la généalogie, les évolutions ont été radicales: des livres qui se vendaient à 1.000 exemplaires il y a 20 ans, ne trouvent souvent maintenant que 10 acquéreurs! De nombreuses sociétés d'édition ont ainsi disparu et les associations d'amateurs ont vu leurs effectifs fondre comme neige au soleil, de sorte qu'elles connaissent souvent les mêmes difficultés financières que les sociétés commerciales

Tel est le cri d'alarme que nous avons voulu lancer avec notre cagnotte "Sauver les Editions Christian". Si personne (ou presque) ne réagir, comme c'est le cas, tout le monde, au final, pourra être perdant. On peut donc se demander si une meilleure réaction ne serait pas plutôt que certaines associations, au lieu de nous dénigrer, initient elles aussi de telles cagnottes pour "Sauver la généalogie".

Mais vous pouvez aussi nous adresser simplement un chèque à l'ordre des Editions Christian (adresse: 51 rue Bargue, 75015 Paris). Nous savons comment l'imputer de la même manière sur la dite cagnotte.

https://www.leetchi.com/c/sauver-les-editions-christian

 

Francis CHRISTIAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article