Sans Titre

Publié le par genealogie-magazine.over-blog.com

Couvsanstitre_16-x-24.jpgAprès une première vie comme administrateur en Indochine et en Afrique, l’auteur en connût une deuxième en tant que directeur d’études dans une société, la SEDES, oonsacrée a l’économie et au développement de l’Afrique Noire, puis une troisième ou il devient expert international à l’ONU (FAO) en Afrique du Nord.
Bien qu’il ait toujours écrit au cours de ses trois premières vies, il s’arrêta de le faire lorsqu’il entama sa quatrième qu’il consacra à la peinture, il y a une trentaine d’années de cela. On ne saurait parler de cinquième existence lorsqu’il se remit à écrire de tout et de rien, il y a peu, en mélangeant textes anciens et récents. Vu son âge, disons qu’il s’agit plutot d’un sursis.
Dans le court Avant-propos de ce texte, concemant l’absence de titre qui le caractérise, il note qu’il anive parfois qu’un tableau refuse toute dénomination. Sans Titre est alors le seul moyen de le désigner
La même chose est arrivée a cet ouvrage ; il contient sans doute trop de choses, de thèmes et de genres pour qu’un seul vocable recouvre l’ensemble ; comme l’auteur n’a pas osé l’appeler «Mes Essais» de peur de faire se retouner Montaigne dans sa tombe, «Sans Titre» est devenu le sien.

Prix 30,00 €

Pour commander le livre cliquer ici

Publié dans Livres

Commenter cet article