LOUIS XVII - dernières nouvelles du roi-Perdu

Publié le par Généalogie Magazine

 

Bientôt disponible

 

http://www.librairie-genealogique.com/5202-thickbox/louis-xvii-dernieres-nouvelles-du-roi-perdu.jpg1000 ouvrages sur l’affaire Louis XVII ont été publiés. Entré à la prison du Temple à l’âge de sept ans, les théories les plus extravagantes sur sa vie ont fait la une de centaines de revues, ouvrages, magazines. L’affaire Louis XVII est un fond inépuisable de rebondissements où le réel et l’irréel se rencontrent. Pour certains, l’enfant est mort en 1794, pour d’autres il est bien mort en 1795. Pour d’autres enfin, il a survécu. Le drame de Louis XVII dépasse l’anecdote.

 

Personne ne sait vraiment ce qu’il s’est vraiment passé dans la tour du Temple durant la captivité du malheureux prisonnier. Les archives du Temple ont été cambriolées le lendemain de l’inhumation de l’enfant déclaré être Louis XVII. De plus, la faux-dauphinomanie qui a entouré cette affaire n’a pas permis d’apporter un éclairage sérieux sur la question de la possible survivance de Louis XVII. Naundorff lui-même est mort à moitié fou. La tragédie qu’a connue le jeune dauphin s’est-elle vraiment arrêtée au Temple ? Le louveteau a été gardé par Simon jusqu’en janvier 1794. Et après ?

 

Jean-Christophe PARISOT de BAYARD, né en 1967, haut fonctionnaire au ministère de l'intérieur, est docteur en sciences politiques et sociologue. Candidat deux fois à la présidentielle, militant infatigable pour l’accès des handicapés à l’éducation. Jean-Christophe PARISOT DE BAYARD est chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur, de l'Ordre national de Mérite et des Palmes académiques. Il a déjà publié «Le handicap, une chance pour l'école» (2008), deux romans historiques «Ce mystérieux Monsieur Chopin» (2009), «Le rêve nubien» (2010) une émouvante biographie, «Préfet des autres» (2011) et un essai social «les autoroutes de la longévité» (2013).

Prix 25,00 €

Pour commander le livre

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pilayrou 24/01/2014 08:14

http://louisxvii.canalblog.com/

Mon modeste ouvrage à votre disposition sur demande

jeanclaude.pilayrou@sfr.fr

Envoi par télétransmission GRATUIT.