Jean-François PELLAN, huitième président de la Fédération

Publié le par Généalogie Magazine

 

jeanfrancoispellan.jpgLes membres du Conseil d’administration de la Fédération Française de Généalogie désignés pour la période 2013-2016, réunis au siège de la FFG à Pantin (93) le 29 juin 2013, ont élu un nouveau président, le huitième depuis la création de la Fédération en 1968.

 


Jean-François PELLAN (Bretagne) succède à Michel SEMENTERY (Limousin) qui a achevé son troisième mandat à la tête de la fédération.

 

Organisateur du congrès national de généalogie de Brest en 1999, jusqu’à présent vice-président de la FFG, Jean-François PELLAN est juriste de formation et notaire retraité. Il préside le Centre Généalogique du Finistère (CGF) et l’Union Généalogique de la Bretagne Historique (UGBH).

 

« Ouverture, transparence, imagination ». Ce sont les mots par lesquels le nouveau président a souhaité conclure la présentation de son projet avant d’être élu à l’unanimité par les 24 membres présents ou représentés du Conseil d’administration fédéral.

 

 Après son élection, le huitième président de la FFG a présenté l’équipe avec laquelle il souhaite piloter la fédération nationale des associations de généalogistes amateurs.

 

http://www.genefede.org/

 

 

Commenter cet article