A la recherche de… Gustave Gaberel

Publié le par Généalogie Magazine

    Disponible

Couvgaberel_16-x-24.jpgD’une manière générale lorsque nous faisons de la généalogie, la génération de nos arrière-grands-parents est particulièrement intéressante car elle permet de confronter et de mêler la mémoire vive transmise jusqu’à nous par les générations de nos parents et grandsparents, aux données extraites des archives, et en particulier des registres paroissiaux et d’état-civil.
Dans le cas de notre ancêtre Gustave Gaberel, le corpus des souvenirs transmis par sa petite-fille Paulette Gaberel est très ténu car l’évocation de son intraitable grand-père réveillait en elle des souvenirs douloureux qu’elle avait choisi d’oublier. Tout au plus avait-elle consenti à expliquer les raisons de son choix. Voici le peu que nous savons par son intermédiaire, du personnage qui a attisé notre curiosité, et que nous avons décidé de redécouvrir.

 

L'auteur

André CHARVET, né le 5 octobre 1933 à Grenoble, d’une famille d'origine Dauphinoise, après des études secondaires au Lycée Ampère à Lyon, puis études d'Art et d'Archéologie à l'Ecole du Louvre et à la Sorbonne. Il effectue sa carrière professionnelle administrative à l’ex-O.R.T.F, puis à ANTENNE 2. Actuellement retiré dans les Yvelines et pratique de la généalogie depuis 1999.

Prix : 35 €

Publié dans Livres

Commenter cet article