Les monarchies du monde

Publié le par Généalogie magazine

Dans le monde, les Pays qui ont comme Chef d'état, un souverain sont 43, dont 12 desquelles se trouvent en Europe. Il existent différentes façons avec lesquelles les souverains exercent leur pouvoir.  La distinction plus classique est celle de la monarchie constitutionnelle, et ensuite, la monarchie absolue. 

      Entre les monarchies absolues, on peut nommer celles arabes qui gouvernent le Brunei, l'Oman, l'Arabie Saoudite, et à ajouter, la monarchie de l'état africain du Swaziland. 

     Les Émirats Arabes Unis, constitués par une confédération de sept émirats, royaumes absolus des émirs, sont parfois considérés comme une monarchie absolue et comme un système mixte. 
  L'État de la Cité du Vatican représente une monarchie absolue. 
  
      Parmi les cas les plus originaux, il y a celui de la principauté d'Andorre, une dyarchie dans laquelle commandent deux personnes choisies en dehors des limites de l'État minuscule sur les Pyrénées : le président de la République Française pour lequel les citoyens d'Andorre ne peuvent pas voter et l'archevêque du diocèse de Urgell, qui comme tous les évêques, est choisi par le Pape. 

 

Prix : 30,00 €

Commander

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article