Les Mark Tripoli de panisse passis

Publié le par Généalogie magazine

Au XIIIème siècle, les Pazzis de Toscane étaient riches et puissants dans les villes de Florence et Arezzo ; ils possédaient de nombreux châteaux. Déjà à cette époque il y eut de fameux combats avec de puissantes familles ce qui engagea le pape Nicolas III à y envoyer en 1279 le cardinal latin légat de la Romagne pour y mettre un terme.
Les familles Pazzis, Strozzi et Albizzi étaient en conflit avec les Médicis. Ces familles complotèrent en 1431 contre Cosme de Médicis qui fut enfermé dans la tour du Palazzo Vecchio. Libéré en 1434, Cosme s'appuya sur le peuple et réussit à renverser l'oligarchie florentine, devenant ainsi le véritable chef de la ville. Son petit-fils Laurent, dit le Magnifique, lui succéda à la tête de la cité.

Spécialiste des grandes familles provençales et des célébrités, Luc Antonini explore depuis quarante ans «les méandres de l’histoire et du temps par le biais de sa passion: la généalogie». Il a dirigé la revue Lys de Provence (revue historique et généalogique sur la Provence) puis la revue l’Air du Temps. Il a collaboré au magazine Point de vue pendant 10 ans puis avec les magazines Monaco Actualité. Il intervient régulièrement dans Généalogie-Magazine.
Il a reçu la Médaille d’honneur de Conseil Général des Bouches-du-Rhône pour l’ensemble de son travail ainsi que la Médaille d’honneur de la ville d’Aix-en-Provence en 2002.

Prix : 25,00 €

Commander

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article